Vous êtes ici
 > 

Maison Neaux

Petite résidence secondaire, cette maison de 100 m² située à Neaux, n’avait pas été rénovée depuis de nombreuses années. La maison était habitable mais plus d’actualité.

Un coup de jeune s’imposait… Les propriétaires n’étant pas de la région roannaise, ont fait confiance à C’Carré pour gérer et coordonner leur chantier.

Objectif : que cette petite maison soit rénovée pour les vacances de Noël (début des travaux fin septembre).


Le changement a commencé par la dépose des fenêtres bois remplacées par des fenêtres PVC avec un vitrage à isolation thermique renforcée.
La démolition et la réorganisation des espaces, faites par le plâtrier peintre, ont pu permettre d’ouvrir la cuisine sur l’espace salon salle à manger et donner ainsi de l’éclat et de la luminosité à cette salle, mais aussi de créer une grande chambre dressing en démolissant la cloison séparative des 2 chambres existantes.


Le doublage avec l’isolation, la réalisation du plafond, mais aussi les différentes reprises de plâtreries tel que l’arrachage du papier peint, le rebouchage, le ponçage, l’application de 2 couches de peinture sur murs et plafonds ont permis de redonner du cachet à cette demeure.


Au niveau des sols, nous avons opté pour une pose de parquets flottant stratifié (chêne raffiné), d’un carrelage et faïence en salle de bain, et de poncer, égrainer et vitrifier le parquet existant de la chambre.


L’installation électrique est conforme à la norme, et est adaptée aux besoins des propriétaires (prises électriques, spots…). Les sanitaires (WC suspendu, mitigeur thermostatique, barre de douche, paroi vitrée, meuble vasque..) et la plomberie (tuyauterie, raccordement, évacuation) ont été entièrement refaits.


Un insert a été installé et le meuble du salon (sur mesure) a été conçu par nos soins.

C Carré sur Google + C Carré sur Facebook C Carré sur Twitter
C CARRE
5 rue Alsace Lorraine - 42300 ROANNE
04 77 63 54 78 - 06 99 59 69 00
contact@ccarre.com